Le père noël est une ordure - 19/08/2017 - Ouest France

Bois-de-Cené. Mardi, le festival continue avec un apéro-spectacle

Modifié le 19/08/2017 à 16:02 | Publié le 19/08/2017 à 16:01

Le festival de l’Ile Chauvet se poursuit, mardi, avec un apéro musical suivi de la pièce Le Père Noël est une ordure avec la compagnie Le Chatbaret. Émotion et rires garantis.

Mardi, la cour intérieure de l’abbaye de l’Ile Chauvet va prendre des airs de garden-party. Autour d’un verre et d’une assiette gourmande, les spectateurs, pourront en première partie, apprécier les airs d’opéras ou d’opérettes que les artistes du festival vont interpréter en se produisant pendant une heure entre les tables.

En deuxième partie, les festivaliers rejoindront les gradins pour assister à la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure, un succès du Splendid en 1979, dans une mise en scène inédite d’Olivier Martin de la troupe Le Chatbaret.

L’histoire : une association de bénévoles qui s’occupe de Détresse-Amitié le soir de Noël. À la permanence, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés… Un travesti en pleine dépression, une douce idiote enceinte jusqu’aux yeux, un cuisinier yougoslave et Félix, un Père Noël hystérique, mènent la farce drôle et corrosive, jusqu’au bouquet final d’un feu d’artifice de quiproquos et de délire.

Ouest France

______________________________________________________________________

adresse2016

logo mono rougeLa compagnie

Règlement

Par chèque ou en espèces