Le tour du monde en 80 jours - Ouest France

Un des spectacles d'Oliver Martin, artiste chanteur, comédien et metteur en scène, sera présenté à Saint-Mathurin. Ce créateur du Chatbaret avec Amaury Chauvet, en 2011, intervient dans de multiples troupes de théâtre vendéennes.

Une pièce originale, inspirée de Jules Verne, avec gags et situations comiques. Cette réalisation, en partenariat avec la municipalité, proposera trois spectacles différents tout au long de l'année. Une pièce de théâtre, un spectacle musical et un autre humoristique.

Le tour du monde en 80 jours, comédie déjantée par le Chatbaret est donc la première manifestation proposée par la commission culturelle, représentée par Dominique Eugène et Dany Thomas.

Dépassant le million de spectateurs à Paris, elle est jouée également à Nantes. C'est la 20e représentation vendéenne revue et détournée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Cinq comédiens campent une trentaine de personnages, plus fous les uns que les autres,

L'histoire. En 1872, le très britannique Philéas Fogg et son valet, Passepartout, lancent un pari insensé : faire le tour du monde en 80 jours ! Dans cette aventure se côtoient une princesse indienne, un chinois fumeur d'opium, Jack le plus mauvais cow-boy de l'ouest, ou encore un inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes.

Ouest France

______________________________________________________________________

adresse2016

logo mono rougeLa compagnie

Règlement

Par chèque ou en espèces