Mission Florimont - Ouest France

400 personnes ont applaudi « Mission Florimont »

Du début à la fin, les cinq comédiens, ici lors du final, ont enchanté le public. | 

Par Ouest-France

Samedi, le festival de l'Ile Chauvet proposait une soirée théâtre avec Mission Florimont, une sorte d'épopée complètement déjantée, concoctée en 2009 par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Elle a été nominée meilleure pièce comique aux Molières en 2010.

Sur la scène de l'abbaye, la pièce hilarante, sorte de spectacle de cape et d'épée loufoque, bourrée d'anachronismes, était menée à un train d'enfer par la troupe du Chabaret, des Achards, composée de Violaine Gallard, Kévin Moreau, Olivier Martin, Amaury Chauvet et Thomas Violleau.

 

 

Dans un décor unique et une mise en scène dynamique d'Olivier Martin, les cinq comédiens ont séduit le public par leur fantaisie et leur interprétation, se glissant avec une facilité déconcertante dans la peau d'une trentaine de personnages et passant parfois d'un rôle à l'autre sans même sortir de scène. Les nombreuses situations comiques, les jeux de mots, les références à l'actualité, à la chanson, ont provoqué des cascades de rires parmi les 400 spectateurs. Une soirée très réussie.

______________________________________________________________________

adresse2016

logo mono rougeLa compagnie

Règlement

Par chèque ou en espèces